Cv Carte :Une newsletter vient-elle rythmer le site web ?

Une newsletter vient-elle rythmer le site web ?

Publié par cvcarte     24/03/2014    Vu 1047 fois   

Plutôt que d’obliger les gens à venir voir régulièrement si quelque chose de nouveau et d’intéressant a été mis en ligne sur votre site, avec le risque de les décevoir, mieux vaut les déranger de temps en temps, s’ils en ont fait la demande, pour leur annoncer succinctement les dernières nouveautés susceptibles de les intéresser ! La newsletter électronique est, à ce titre, le complément presque indispensable de votre site internet. Elle prend généralement la forme d’un e-mail, composé de quelques paragraphes de texte, intégrant des références interactives qui renvoient vers des endroits précis de votre site web.


Conseils
Plusieurs ingrédients sont nécessaires pour assurer le succès de votre newsletter :
1. Choisir le bon format. Le format texte, peu coûteux à produire, vous assure une compatibilité maximale et reste très apprécié par les utilisateurs (voir statistiques cidessous). L’e-mail HTML permet une mise en page plus riche (intégration d’images, colonnage...) mais peut poser des problèmes de configuration, de compatibilité ou de lourdeur.

2. Assurer le contenu. Les internautes ne vous laisseront que quelques secondes pour les convaincre de vous lire. Soyez brefs, stimulants, informatifs.
3. Choisir la bonne fréquence. Annoncez une fréquence de publication réaliste, tant en termes de ressources de rédaction qu’en termes de renouvellement du contenu. Mieux vaut une fréquence plus faible associée à un contenu de qualité.
4. Promouvoir la newsletter. Veillez à rendre la possibilité d’abonnement à votre newsletter électronique très visible sur votre site : parlez-en à plusieurs endroits, à commencer par votre page d’accueil.
5. Soigner la procédure d’inscription. Elle doit être claire et elle doit donner confiance (voir l’exemple d’Arobase.org ci-contre).



Tags: web ,marketing ,

COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus