Cv Carte :Apprenez à modifier vos articles WordPress-partie4

Apprenez à modifier vos articles WordPress-partie4

Publié par cvcarte     06/07/2014    Vu 1959 fois   

WORDPRESS EST conçu de manière a ce que la création r d'un nouvel article soit aussi simple que possible. Il est cependant rare que vous n'ayez jamais besoin de le modifier ensuite. Il vous faudra parfois corriger une faute de frappe, ou encore compléter des informations à mesure qu'elles seront dévoilées. Heureusement l'opération ne sera jamais un défi. Un blog WordPress est un site dynamique dans lequel rien n'est figé ni définitif ; chaque mot chaque image peut être optimisé jusqu'à ce que le résultat soit parfait.

Dans ce tutoriel, nous allons vous guider au travers des différentes manières de modifier vos articles, de la simple correction d'une faute de frappe aux fonctions avancées d'édition par lots qui vous permettent d'optimiser l'organisation de votre site afin de faciliter les recherches.

 

01 Une vérification rapide
Une fois votre article rédigé et publié, prenez l'habitude de vous connecter à votre blog pour une vérification rapide.
De plus, si personne ne vérifie votre texte avant sa mise en ligne. il est très facile de passer a côté de certaines erreurs, même avec le correcteur orthographique activé. Cliquez sur Aller sur le site.

 

02 Raccourci de modification
Parcourez l'article que vous venez de publier. Si vous êtes toujours connecté avec votre compte WordPress» vous verrez un lien Modifier en bas de l‘artic!e (son emplacement peut varier selon le thème actif). Il vous amènera directement sur la page de modification de l'article.

 

03 Commencer les modifications
Vous voilà de retour sur l'écran d'édition avec lequel vous êtes familier. Le formulaire est identique à celui de création d'article. son usage également : vous pouvez modifier tous les textes, images, catégories, liens et mots-clé Actionnez Mettre a jour pour enregistrer vos modifications.

 

04 Gestion d'articles
Si vos besoins sont plus importants, et pour plus de contrôle sur votre site de manière générale, ouvrez le tableau de bord de WordPress et déroulez le menu Articles en haut à gauche. S'ouvre alors un nouvel écran contenant la liste de tous les articles que vous avez publiés sur le site.

 

05 Options de modification

Passez votre souris au-dessus d'un article pour faire apparaître les options Modifier et Modification rapide. La première est identique à celle de l'étape 2 et vous amène sur le formulaire de modification classique. Utilisez-la si vous avez besoin de changer le contenu

 

 

06 Modification rapide

Si le contenu vous convient mais que vous souhaitez faire un peu de rangement, par exemple en l'ajoutant a une nouvelle catégorie ou en changeant ses mots-clés» utilisez l'option de modification rapide. La ligne va alors s'élargir pour vous proposer des options d'administration.

 

07 Changer l'identifiant
Il peut s'avérer intéressant - et pratique - de changer l’identifiant. Il s'agit de fa partie de l'URL générée automatiquement à partir du titre de l'article.
Pour plus de convivialité, surtout si votre article est mis en avant, changez-le pour quelque chose de facilement mémorisable.

 

 

08 Nom de l'auteur
Dans le même ordre d'idées, vous avez la possibilité de changer le nom de l'auteur assigné à l'article.
Car même si vous êtes le seul rédacteur du blog, il est commun de publier les annonces fiées au site sous 'admin' par exemple) pour les séparer des billets publiés sous votre vrai nom.

 

09 Catégories

La fonction Modification rapide vous permet également d'associer une catégorie existante à l'article : pratique si vous avez oublié cette étape lors de la rédaction. Cependant, il n'est pas possible d'en créer de nouvelles. Pour cela, utilisez l'optron Modifier ou le lien Catégories dans le menu de gauche.

 

10 Changer l'état
La modification de l'état vous permet de retirer un article du Site sans le supprimer pour autant. Cliquez sur le menu déroulant Etat - A droite - afin de changer l'état pour En attente de relecture. L'article disparaîtra de tous les liens directs du site (mais restera néanmoins visible via son URL directe).

 

 

11 Mettre en avant
Si vous avez une annonce importante A faire, ou si vous ne souhaitez pas qu'un article particulier sombre dans les profondeurs de la page d’accueil, cochez la case Mettre cet article en avant. Il apparaîtra ainsi en premier sur le site. Et quand ce ne sera plus nécessaire, décochez la case A l’aide de la fonction Modification rapide.


 

12 Mettre à jour l'article
Après avoir opéré n'importe laquelle de ces modifications, ou d’autres, actionnez le bouton Mettre A jour l'article afin de les mémoriser. Et si vous souhaitez annuler les changements, cliquez simplement sur le bouton... Annuler.

 

 

 


COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus